24.02.2024

Table ronde sur l’écriture dramatique contemporaine

Dans le cadre de Horizons partagés
samedis aux Théâtres . Théâtre des Capucins
Samedi au théâtre février
Tarif unique
Lieu Théâtre des Capucins
Langue
En français
Durée
environ 1h30

Dans le cadre de la collaboration transfrontalière entre les Théâtres de la Ville de Luxembourg et le Théâtre de Liège, le Théâtre des Capucins accueillera le samedi 24 février une table ronde autour de la question de l’écriture dramatique contemporaine. On y abordera notamment les questions de la pratique de l’écriture dans un territoire donné, de l’écriture en résidence et des échanges transfrontaliers permettant aux auteurs de développer leur travail et de se confronter à diverses réalités.

horizons partagés

Depuis plusieurs années, le Théâtre de Liège et les Théâtres de la Ville de Luxembourg ont amorcé une collaboration au long terme afin d’échanger leurs expertises. Par le truchement de coproductions, d’accueils respectifs, de mise en réseau d’artistes émergents, ils ont mis sur pied une alliance au service d’un théâtre inventif et qualitatif pour porter la voix des « petits » pays à l’international. Ainsi, le Théâtre de Liège et les Théâtres de la Ville de Luxembourg se sont associés pour appuyer des artistes internationalement reconnus tels qu’Alexander Zeldin ou Krzysztof Warlikowski, mais aussi pour favoriser l’émergence de nouveaux artistes, notamment via le projet européen Future Laboratory, leur permettant de multiplier les résidences de recherche. 

Distribution

Modération
Jean-Marie Wynants
Avec
Marianne Clévy, directrice de la Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon - Centre national des écritures du spectacle chez La Chartreuse – CNES, Ian De Toffoli & Nathalie Ronvaux (Luxembourg), Alex Lorette & Céline Delbecq (Liège)

Partager

événement suivant
Anatevka
Anatevka Anatevka