red bridge project

Image header
Image
Lemi Ponifasio Banner
Teaser

Des arts visuels à la Philharmonie, des installations au Mudam et des performances au Grand Théâtre: trois grandes institutions culturelles luxembourgeoises poursuivent le novateur red bridge project, véritable bâtisseur de ponts, tant géographiques qu’artistiques, entre musique, danse, performance, film et arts visuels.

Corps

Initié en 2017, le novateur red bridge project entend jeter des ponts entre trois institutions culturelles de Luxembourg situées de part et d’autre du « pont rouge » –  reliant le centre de la ville au quartier du Kirchberg –, mais aussi entre les disciplines artistiques, les publics et les communautés. Ce projet, propice à l’exploration de nouvelles manières de travailler, permet à chacune de nos institutions de repousser ses propres limites. Après Anne Teresa de Keersmaeker et William Kentridge, la troisième édition apporte une dimension nouvelle avec le choix de l’artiste samoan Lemi Ponifasio qui impliquera pour la première fois des communautés locales au processus de création et à la programmation de ce red bridge project tout entier tourné vers le partage.

Plus d'informations autour du red bridge project sont disponibles sur www.redbridgeproject.lu

Open call: The Manifestation

Dans le cadre de la dernière production du red bridge project, nous recherchons des membres de la communauté qui souhaitent participer à The Manifestation le 28 juin 2024 !

Cela vous intéresse ? Découvrez le détail ici.

Archives

Découvrez les éditions précédentes du red bridge project dans nos archives.

Consulter également
Samedis aux Théâtres
Samedis aux Théâtres