Capucins Libre

Image header
Image
capucins libre
Teaser

Capucins Libre est une résidence de fin de création. Elle s’adresse aux artistes et collectifs d’artistes issu∙e∙s du théâtre qui ont déjà réunis une partie des fonds pour la réalisation de leur projet et qui nécessitent, au-delà d’un apport financier aussi d’un soutien technique et administratif, ainsi que de temps sur le plateau pour mener à bien leur création.

Appels à projets

Dans le cadre de leur politique de soutien à la création, les Théâtres de la Ville de Luxembourg ouvrent – à certains moments de leur saison – les portes du Théâtre des Capucins à des créateurs∙trices et collectifs d’artistes du spectacle vivant pour des résidences de fin de création.

Capucins Libre souhaite ainsi offrir un espace de liberté et un lieu des possibles aux compagnies et collectifs qui pourront bénéficier pour la dernière phase de réalisation de leur projet du plateau et des moyens techniques du Théâtre des Capucins ainsi que de l’aide et de l’expertise de ses équipes. Avec Capucins Libre, les Théâtres de la Ville souhaitent accompagner les artistes dans la réalisation d’un projet de création en leur offrant le temps, l’espace et le soutien nécessaires à sa concrétisation finale.

Image
Image
capucins libre
Les Théâtres de la Ville souhaitent accompagner les artistes dans la réalisation d’un projet de création en leur offrant le temps, l’espace et le soutien nécessaires à sa concrétisation finale.

 

Capucins Libre est une résidence de fin de création qui donne lieu à une représentation à l’issue de la période de résidence. Elle est ouverte aux artistes et collectifs d’artistes ayant déjà au préalable débloqué une partie des fonds pour la réalisation de leur projet (partenaires institutionnels, sponsors, aides de l’État…) et nécessitant, au-delà d’un apport financier, de temps sur le plateau et d’un soutien technique, logistique et administratif.

Consulter également
Samedis aux Capucins
Samedis aux Capucins