TalentLAB

Image header
Image
talent lab
Teaser

Mus par une forte envie de stimuler le dialogue entre artistes confirmé∙e∙s et émergent∙e∙s, publics et institutions, et d’encourager l’interdisciplinarité et les formes nouvelles, les Théâtres de la Ville ont dès 2016 mis en place le TalentLAB, un laboratoire à projets destiné aux créateurs∙trices des arts de la scène.

Corps

La programmation 2024 du TalentLAB en un coup d'œil !

Bénéficiez d'une remise de 25% à partir de 3 évènements organisés dans le cadre du TalentLAB.
Réservation ici.

 

Découvrez le TalentLAB également sur Facebook !

Consultez la brochure du TalentLAB ici !

Image
Image
talent lab
Description

En 2024, le TalentLAB entrera dans sa neuvième édition. Initié en 2016, il est devenu en l’espace de quelques années un rendez-vous important pour la création scénique contemporaine et un élément essentiel du travail d’accompagnement des artistes nationaux et internationaux auquel les Théâtres de la Ville de Luxembourg se sont dédiés. Conçu dans l’esprit et le désir d’encourager les formes nouvelles et pluridisciplinaires et de soutenir le processus de recherche, le TalentLAB est avant tout un laboratoire, une plateforme d’échange et de transmission où dialogue, formation et découvertes sont au premier plan. Espace de réflexion, d’ouverture et de partage, il est un temps hors du quotidien, dont le caractère festivalier et interdisciplinaire constitue un des piliers.

Dans ce même esprit, le TalentLAB 2024, qui se tiendra du 31 mai au 9 juin 2024, tentera de provoquer des rencontres, d’encourager la porosité entre les disciplines et de favoriser les échanges entre artistes et publics. Les équipes sélectionnées pour l’édition 2024 auront l’occasion d’échanger avec les autres intervenant.e.s et de développer des maquettes sous le regard bienveillant et expert d’artistes confirmé.e.s et recruté.e.s parmi les collaborateurs.trices internationaux.les de longue date, choisi.e.s spécialement pour cette mission d’accompagnement. Les workshops, master classes, tables rondes et spectacles leurs permettront de rencontrer les publics, de découvrir des artistes, des méthodes de travail et des spectacles inédits.

Consulter également
red bridge project
red bridge project