FAQ : La nouvelle billetterie des Théâtres de la Ville
-
Comment réserver mes billets en ligne ? Quel est mon numéro de client ? Dois-je imprimer mes billets ?
Trouvez les réponses à toutes les questions fréquentes dans notre FAQ !
Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchiez ? L'équipe de la billetterie se fera un plaisir de vous aider, n'hésitez pas à leur faire un mail à tickets@lestheatres.lu.
Formulaire d'abonnement pour la saison 24·25
-
Bénéficiez d'une réduction à partir de 5 spectacles différents choisis :
- 5% à partir de 5 spectacles
- 10% à partir de 10 spectacles
- 15% à partir de 15 spectacles
- 20% à partir de 20 spectacles
Points de vente
Billetterie des Théâtres de la Ville de Luxembourg
1 Rond-point Schuman
L-2525 Luxembourg
lundi au vendredi
13h00 - 18h30
&
14h00-17h00 (pendant les vacances scolaires)
- Renseignements
- +352 4796 3901
- tickets@lestheatres.lu
- www.lestheatres.lu
Conditions de vente
Réservation
Une réservation non acquittée 5 jours ouvrables avant la date du spectacle sera automatiquement annulée et les places seront remises en vente.
Last minute tickets
Lorsque le spectacle affiche complet, les places non occupées en salle 5 minutes avant le début de la représentation sont remises en vente à la caisse du soir. Néanmoins, afin d'éviter que le spectacle commence en retard, nous vous prions chaleureusement de bien vouloir régler vos tickets last minute en espèce.
Changement de date ou d'horaire
Si un changement de date ou d'horaire survenu au cours de la saison vous met dans l'incapacité d'assister au spectacle souhaité, un bon d'échange correspondant à la valeur de votre billet vous sera remis à la caisse au Grand Théâtre.
Changement de salle
Si au cours de l'année, un changement de salle impliquant une baisse des tarifs devait survenir, un courrier vous informant du changement vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Y sera joint un bon d'échange de la valeur du surplus que vous aurez payé lors de l'achat de votre billet.
Impossibilité d’assister à un spectacle
Si vous vous trouvez dans l’impossibilité d’assister à un spectacle pour lequel vous avez déjà acheté vos places, veuillez contacter notre billetterie avant la date du spectacle en question pour obtenir un bon d’échange. Passé la date du spectacle, il ne sera plus possible de vous émettre un bon d’échange.
Retardataires
Le foyer du Grand Théâtre et du Théâtre des Capucins est accessible une heure avant le début des représentations. Les représentations commencent à l’heure. Les portes sont fermées au public dès le début de la représentation. Les places non occupées sont remises à disposition. Les retardataires ne peuvent accéder à la salle qu’en fonction des possibilités offertes par la représentation et aux places encore accessibles sans occasionner de gêne aux autres spectateurs.trices, ceci pendant une pause ou à l’entracte. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera fait en cas de retard.
Modifications du programme
Des raisons indépendantes de notre volonté peuvent être à l’origine de modifications d’horaire, de salle, de programme ou de distribution. Ces changements seront annoncés sur notre site Internet www.lestheatres.lu. En cas d’annulation et de modifications majeures, nous vous avertirons, dans la mesure du possible, par courrier et/ou par mail.
Informations
Toutes les informations sur les distributions, dates et heures des représentations sont sujettes à modifications.