Dans son dernier solo de flamenco intense et lumineux, More (No) More, Maria Moreno explore non seulement ses propres limites de danseuse, errant entre tradition et contemporanéité, mais trouve aussi la force de s'affranchir de ses propres tabous et peurs, repensant le monde qui l'entoure et sa place dans celui-ci.

La danse se transforme ici en une bataille de contraires extrêmes – le déguisement et la nudité, le refuge et la libération, l’ouverture et la timidité – créant un ensemble d’images qui mettent en avant un triptyque hagiographique d’une femme qui forge sa personnalité en s’éloignant de son origine, mais sans la renier.
María Moreno (née à Cadix en 1986) fait partie des pionnières d’une génération de danseuses qui emmène la danse flamenco vers un nouvel âge d’or grâce à la richesse du langage, à la maîtrise technique et au courage juvénile de repousser les limites. La première de More (No) More a eu lieu en 2020 à la Biennale de Flamenco de Seville, où le spectacle a reçu le Giraldillo du moment magique de la Biennale.