Après une dixaine de jours de travail avec leurs équipes et leurs parrains respectifs, les porteur.e.s de projet vont présenter le résultat de leurs recherches au public d’une durée de 20 minutes par projet. Le choix et l’ordre de présentation des maquettes sera déterminé en fonction des besoins techniques des projets.
Ils sont là, pas loin, vigilants, lorsque nous regardons. Les œuvres sont toujours fragiles, exposées à l’irrépressible envie de toucher des nombreux visiteurs, à d’éventuelles dégradations ou vols. Les gardiens de musée, qu’ils les aiment ou non, ont pour mission de les protéger. Ils voient et entendent tout, sont quelques fois pris à partie, associés aux choix d’accrochage comme s’ils en étaient responsables. Ils doivent être présents et transparents, en veille et attentifs. L’ennui, bien sûr, est presque continu.
Partager
Gardien Party
Comment représenter sur scène le monde et la société d’aujourd’hui? Comment faire en sorte que les équipes artistiques soient plus inclusives et plus représentatives de tous les pans de nos sociétés ? Comment rapprocher la pratique théâtrale contemporaine de nouveaux récits et de nouveaux publics ? Quelles formes artistiques peut-on imaginer pour raconter les histoires oubliées, occultées ou inaudibles dans nos sociétés actuelles ?
Partager
Table ronde : Théâtre et société
Woman At Point Zero is inspired by the novel by Egyptian writer and feminist Nawal El Saadawi. The opera tells the story of two women: Fatma, who is a self-made feminist and activist imprisoned for man-slaughter and Sama, a young ambitious documentary filmmaker who wants to tell her story. As their relationship unfolds over the course of one day, they share their memories, experiences and secrets - moving from distrust to curiosity and solidarity and finally friendship.
Partager
Woman At Point Zero
EN Good Girls is an unapologetic musical about abortion and no regrets, based on real stories from Luxembourg, the U.K. and Lithuania. Join the Father, Son and the Holy Spirit as they dive into an irreverent space where taboos are questioned and systems are shattered.
Partager
Good Girls
Qu’est-ce que le bonheur ?
À partir de cette question fondamentale et en s’appuyant sur les voix de leurs compatriotes russes, Tatiana Frolova et les membres du KnAM Théâtre, réfugiés en France depuis mars 2022, nous livrent un véritable brûlot anti-Poutine. Regardant la réalité de l’URSS d’avant comme celle de la Russie d’aujourd’hui, cette production se demande si le Goulag d’hier ne serait pas devenu un Goulag numérique, y voyant le visage de notre avenir proche.
Partager
Le Bonheur
In Empire of a Faun Imaginary, choreographer Simone Mousset creates a cosmos in which things remain in a state of limbo. Triggered by feelings of oppression and emptiness, and against the backdrop of global disaster such as the covid pandemic, the war in Ukraine, and the climate crisis, she asks about possible alternative worlds. How can a melancholic, elusive experience of the world be reopened to the miraculous and the magical?
Partager
Simone Mousset
At 7pm
In the second part of the evening, the TROIS C-L offers to venture into the intricacies and beauty of human relationships with two public presentations of choreographic residencies. Sarah Baltzinger, TalentLAB’s project leader in 2018, joins forces with Isaiah Wilson, a young choreographer from Luxembourg, to explore amorous relationships. The company Relevant, hosted in the context of a collaboration with the Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape / Yuval Pick, will address the notion of identity within a group.
Partager
3 du Trois goes TalentLAB
Dans le cadre du Cercle des spectateurs des Théâtres de la Ville de Luxembourg, l’auteur et dramaturge Ian De Toffoli propose un atelier où les bases de l’écriture dramatique seront explorées ensemble, à travers différents types d’exercices créatifs et ludiques, telle l’écriture et la composition de brèves scènes dramatiques, de courts monologues, d’épisodes de théâtre narratif ou encore de fragments post-dramatiques.
Cet atelier s’adresse à des participant.e.s amateur.trice.s et confirmé.e.s
Partager
Atelier d'écriture scénique
Après une dixaine de jours de travail avec leurs équipes et leurs parrains respectifs, les porteur.e.s de projet vont présenter le résultat de leurs recherches au public d’une durée de 20 minutes par projet. Le choix et l’ordre de présentation des maquettes sera déterminé en fonction des besoins techniques des projets.
Partager
Présentation maquettes : Théâtre et Opéra
Pagination
- Page 1
- Page suivante