Après le Ballet National de Marseille et Peeping Tom, le Ballet BC, dont la renommée du style audacieux et innovant n’est plus à faire, est en résidence aux Théâtres de la Ville en 2022. La compagnie y montre sa nouvelle production – reportée de la saison précédente – composée de trois parties, dont une première mondiale.

La première partie, GARDEN, qui est signé Medhi Walerski, le nouveau directeur artistique du Ballet BC depuis 2020, est une chorégraphie époustouflante pour dix danseurs.ses, créée pour le Nederlands Dans Theater 1 en 2016, qui se base sur le Quintette pour piano en la mineur, opus 14, de Camille Saint-Saëns. Suivra ensuite la pièce Bedroom Folk, chorégraphiée par Sharon Eyal, une pièce énergique, hypnotique pour 12 danseurs.ses, basée sur la musique électronique d’Ori Lichtik.
En dernière partie aura lieu une première mondiale d’une nouvelle création de Medhi Walerski. Les trois chorégraphies en apparence très opposées montreront toute la palette de la virtuosité des danseurs.ses du Ballet BC.