25.09 - 03.10

Nachlass – Pièces sans personnes

théâtre . Grand Théâtre
Nachlass – Pièces sans personnes
Lieu Grand Théâtre
Langue
Français, Allemand & Anglais
Durée
1h30 (pas d'entracte)
Surtitrage
Français & Anglais
Introduction
Spectacle déambulatoire – Cycle « mémoire.s et résilience »

mentions spécifiques

âge recommandé

Nachlass – Pièces sans personnes, œuvre d’une suprême sensibilité, entre théâtre documentaire et performance d’art, se présente comme un spectacle déambulatoire qui parle de la relation paradoxale que la société contemporaine entretient avec la mort.

Nachlass – Pièces sans personnes

Les spectateurs.trices accèdent à huit chambres scénographiées où un témoin, absent physiquement, mais présent par sa voix enregistrée et le décor choisi, s’adresse à eux.elles.

Les huit chambres deviennent des lieux de mémoire et de confidences. Les témoins, repérés par Stefan Kaegi après de longs entretiens avec des individus qui se savent mourants, ont tous leur propre manière de transmettre quelque chose de leur vie aux hôtes de passage. Les chambres sont autant de seuils entre la vie et la mort, témoignages sensibles de la seule expérience humaine à ne pouvoir être relatée. Créant ainsi une situation éminemment théâtrale, Nachlass rappelle que les morts ne disparaissent pas avec leur décès.

Distribution

Conception
Rimini Protokoll (Stefan Kaegi & Dominic Huber)
Vidéo
Bruno Deville
Dramaturgie
Katja Hagedorn
Son
Frédéric Morier
Assistanat conception
Magali Tosato, Déborah Helle (stagiaire)
Assistanat scénographie
Clio Van Aerde, Marine Brosse (stagiaire)
Conception technique & construction du décor
Théâtre Vidy-Lausanne
Production
Théâtre Vidy-Lausanne
Coproduction
Rimini Apparat; Schauspielhaus Zürich; Bonlieu Scène nationale Annecy et la Bâtie-Festival de Genève dans le cadre du programme INTERREG France-Suisse 2014-2020; Maillon, Théâtre de Strasbourg-scène européenne; Stadsschouwburg Amsterdam; Staatsschauspiel Dresden; Carolina Performing Arts – University of North Carolina at Chapel Hill

Partager

événement suivant
Let Me Die Before I Wake
Let Me Die Before I Wake Let Me Die Before I Wake