mentions spécifiques
La Tendresse
Julie Berès
Focus adolescence generati#n·s
Spectacle disponible en audio-description le 23 octobre 2024 – en cas d’intérêt, veuillez nous écrire à lestheatres@vdl.lu
Au cours de la saison 22·23, le deuxième volet de son diptyque sur la déconstruction de la jeunesse, La Tendresse, a rencontré un accueil enthousiaste auprès du public du Grand Théâtre. Mettant en lumière un ensemble de jeunes hommes et leur lien au masculin et à la virilité à travers différentes sphères intimes et sociales, La Tendresse raconte l’histoire de ces hommes qui se débattent avec les clichés du masculin, les injonctions de la société, les volontés de la tradition et les assises du patriarcat.
Dans le droit fil documentaire de Désobéir, La Tendresse s’appuie sur des parcours de vie et des témoignages où l’intime se mêle aux grandes questions sociétales. Un théâtre performatif, mêlant hip-hop, danse classique et récit, dans un dispositif qui permet une adresse intime et directe au public. Dans le cadre du focus sur l’adolescence, Julie Berès revient à Luxembourg avec une reprise de cette pièce phare, empathique, pleine d’espoir et hautement libératrice.