In My Mind
mentions spécifiques
In My Mind
Une libre adaptation du texte de Céline De Bo
Focus adolescence generati#n·s
Capucins Libre
Bord de plateau après la représentation.
Deuxième lauréate de la résidence de fin de création Capucins Libre, la compagnie de théâtre messine, Compagnie 22, dirigée par les artistes Pauline Collet, Stéphane Robles et Justin Pleutin a mené, durant trois ans, un travail de rencontre et de recherche auprès d’adolescents. Sur le terreau fertile de leurs questionnements, leurs doutes, leurs peurs et leurs rêves est né le texte In My Mind, dont l’écriture a été confiée à la dramaturge belge Céline De Bo.
Camille est parti.e ! Une fugue? Une révolte? Un acte de courage? L'adolescent.e cherche simplement à sortir d'un quotidien qui l'enferme dans un flot de pensées trop difficile à gérer. Sa mère est en proie aux inquiétudes et aux questions.
Burn-out d’un côté, crise existentielle de l’autre, Camille et sa mère ne communiquent désormais plus qu’à travers des vocaux et des bribes de journal intime laissées derrière soi... Les motivations de Camille sont multiples, à l’image d’une génération qui se cherche et qui porte le poids d'un monde « en crise ». Derrière l’incompréhension, l’indignation, la colère ou l’anxiété se cache pourtant un désir fort de se retrouver, de remettre le trait d’union entre deux générations bien différentes, qui évoluent dans un monde commun.