06.12 - 07.12

Tania Soubry

danse . Grand Théâtre
Tania Soubry (c) Piotr Jaruga & Tania Soubry
Lieu Grand Théâtre
Durée
50min. (pas d'entracte)

mentions spécifiques

âge recommandé

TANIA SOUBRY
DJ WHIMSY or what will the climate be like ?
With 3 dancers & 1 DJ

Dans DJ WHIMSY or what will the climate be like? la danseuse et chorégraphe Tania Soubry, lauréate de la résidence de création à la Chapelle Sainte-Marie d’Annonay, explore le sujet de la dégradation climatique provoquée par les humains.

Une rave party avec trois danseurs et danseuses, un chœur, comme un grand organisme qui bat et pulse ensemble. La musique, composée d’un remix de titres connus de l’histoire de la rave, représente le climat auquel les interprètes répondent et qu’ils et elles influencent, tout en étant influencé.e.s par elle. La pièce est à la fois une réflexion sur les conséquences physiques et mentales du changement climatique sur les humains, et une réflexion sur la mise en récit de ce dernier, entre l’individu et le collectif, entre l’anxiété et le refoulement, entre l’extase de la fête et l’urgence d’une crise globale.

 

Distribution

Choreography
Tania Soubry
Sound design
Michael Picknett
Dramaturgy
Alexandra Baybutt
Lighting design
Marc Thein
Production management
Kathy Alcalde
Consultant
Eva Martinez
Performers
Laura Doehler, Henrique Furtado Vieira, Pepa Ubera
Production
Vibrant Matter
Co-production
Les Théâtres de la Ville de Luxembourg; TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois; Centre Culturel Régional opderschmelz, within the frame of the programme « La Chapelle de la Danse » initiated by Cie La Baraka / La Chapelle – Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla in Annonay, supported by Kultur | lx – Arts Council Luxembourg, Annonay Rhône Agglo « En Scènes» & Fondation Indépendance

Partager

événement suivant
Verrückt nach Trost
Verrückt nach Trost Verrückt nach Trost