TalentLAB goes Fëschmaart

TalentLAB goes Fëschmaart

Kirchberg – Pfaffenthal – Gare

Les quartiers à l’honneur sur la scène du Grand Théâtre

Le deuxième volet de l’édition anniversaire du TalentLAB rassemblera le week-end du 26 et 27 septembre au Grand Théâtre des artistes qui ont marqué les premières heures du TalentLAB.

Découvrez ces deux jours à 15h00 et à 17h00le fruit du travail de recherche de nos trois groupes d’artistes qui ont marqué les premières heures du TalentLAB; Larisa Faber et Hannah Ma, Aude-Laurence Biver, Christine Muller et Laure Roldàn ainsi que Claire Thill et Godefroy Gordet. Durant ces derniers mois, ils se sont plongés chacun à sa façon et selon ses aspirations et sensibilités dans la vie d’un des quartiers de la Ville de Luxembourg, y ont rencontré ses habitants et ont recueilli des témoignages et impressions pour les ramener sur la scène du Grand Théâtre. De cette pérégrination au cœur des quartiers du Kirchberg, du Pfaffenthal et de la Gare sont nées trois courtes pièces réunissant plusieurs disciplines que vous pourrez découvrir dans notre dispositif « café-théâtre » sur le plateau de la grande salle. Ce projet, née de l’envie de créer un spectacle pour les gens, avec les gens et proche des gens, marque le point d’orgue du cinquième anniversaire du TalentLAB.

 

Les 3 équipes seront encadrées par Anthony Heidweiller, spécialisé dans des projets participatifs de grande envergure (enoa, Dutch National Opera) ainsi que par Dani Jung, spécialisée entre autres dans l’organisation de projets in situ.