PINA BAUSCH / GERMAINE ACOGNY & MALOU AIRAUDO

PINA BAUSCH / GERMAINE ACOGNY & MALOU AIRAUDO

presented by Pina Bausch Foundation, École des Sables & Sadler's Wells
The Rite of Spring / Common ground[s]
With 28 dancers / with 2 dancers

[EN] A truly historic event, this formidable two-part programme marks the first collaboration between the Pina Bausch Foundation (Germany), École des Sables (Senegal), the international centre for traditional and contemporary African dances, and Sadler’s Wells (UK).

Pina Bausch’s (1975) The Rite of Spring is danced by a newly assembled company of dancers from African countries. In this pioneering work, with music by Stravinsky, a “chosen one” is sacrificed changing the season from winter to spring. In common ground[s] Germaine Acogny, founder of the École des Sables and the “Mother of Contem-porary African Dance”, and Malou Airaudo, an iconic dancer in early Tanztheater Wuppertal works, present a new duet. In this piece, these two dance luminaries, both over seventy years old, meet as women, mothers, grandmothers and granddaughters and explore their dance heritage.

[FR] Véritable événement historique, ce formidable programme en deux parties marque la première collaboration entre la Pina Bausch Foundation
(Allemagne), l’École des Sables (Sénégal), le centre international de danses africaines traditionnelles et contemporaines, et Sadler’s Wells (Royaume- Uni).

Le Sacre du printemps de Pina Bausch (1975) est interprété par un ensemble inédit de danseurs.ses de différents pays du continent africain, spécialement réuni.e.s pour cette production. Dans cette œuvre pionnière sur la musique de Stravinsky, une «élue» est sacrifiée pour célébrer le passage au printemps.

Pour common ground[s], Germaine Acogny, considérée comme «la mère de la danse africaine contemporaine», et fondatrice de l’École des Sables, s’allie à Malou Airaudo, danseuse iconique du Tanztheater Wuppertal de la première heure, pour créer un nouveau duo. Dans cette pièce, ces deux grandes dames de la danse, toutes deux âgées de plus de soixante-dix ans, se rencontrent en tant que femmes, mères, grands-mères et petites-filles et explorent leur héritage de la danse.

[DE] Dieser Doppelabend markiert die erste Zusammenarbeit zwischen der Pina Bausch Foundation (Deutschland) und der École des Sables (Senegal), dem internationalen Zentrum  für traditionelle und zeitgenössische afrikanische Tänze, und Sadler‘s Wells (Großbritannien).

Pina Bauschs Das Frühlingsopfer (1975) wird von einem eigens für diese Produktion zusammengekommenen Ensemble von TänzerInnen aus afrikanischen Ländern getanzt.

Mit common ground[s] zeigen Germaine Acogny, Gründerin der École des Sables und bekannt als „Mutter des zeitgenössischen afrikanischen Tanzes“, und Malou Airaudo, Ikone der ersten Stunde im Tanztheater Wuppertal, ein neues Duett. In diesem Stück begegnen sich die beiden über siebzig Jahre alten Tanzlegenden als Frauen, Mütter, Großmütter und Enkeltöchter und erforschen ihr tänzerisches Erbe.

[DIS] 

Co-production Théâtre de la Ville – Paris; 
Les Théâtres de la Ville de Luxembourg; Holland Festival, Amsterdam; Festspielhaus St Pölten.

The project is funded by the German Federal Cultural Foundation, the Ministry of Culture and Science of the German State of North Rhine-Westphalia  and the International Coproduction Fund of the Goethe-Institut
and kindly supported by the Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

Jeudi 24 JUIN 2021 à 20h00
Vendredi 25 JUIN 2021 à 20h00
Samedi 26 JUIN 2021 à 20h00

Réservation par e-mail ou par téléphone au +352 47 08 95-1

DURÉE estimée 1h15 & entracte

Adultes 25 €, 20 €, 15 € / Jeunes 8 € / Kulturpass bienvenu

Lieu: Grand Théâtre / Grande Salle

 

[TICKETS]2021-06-24 20:00:00 29288+2021-06-25 20:00:00 29289+2021-06-26 20:00:00 29290