UNE RENCONTRE AVEC GEORGE SAND
THÉÂTRE DES CAPUCINS | SALLE

UNE RENCONTRE AVEC GEORGE SAND

ALAIN DUAULT

[FR] En ouverture de saison, le Théâtre des Capucins accueille un spectacle-hommage au compositeur et pianiste Frédéric Chopin, dont on célèbre en cette année 2010 le bicentenaire de sa naissance.

Aujourd'hui, tout personnage important, ou moins important, passe à la télé, y est interviewé, interrogé sur sa vie. Mais que ne donnerait-on pas pour voir et entendre une grande personnalité comme George Sand nous parler d'elle-même, de sa vie, de ses désirs, de ses passions, de ses conceptions de l'existence et de son grand amour avec Chopin surtout, qui a marqué sa vie.

C'est ce que propose, sous forme d'interview jouée, la pièce écrite par Alain Duault, dont l'action se situe en 1850, l'année suivant la mort de Chopin : un journaliste de l'époque vient chez la Dame de Nohant - interprétée par la magnifique comédienne Marie-Christine Barrault - pour l'interroger sur ses années passées avec le pianiste, essayant de lui faire avouer les secrets qui ont fait de cette rencontre l'une des grandes histoires d'amour de l'époque romantique.

En contrepoint, Chopin, incarné au piano par Yves Henri, jouera quelques-unes des pièces les plus marquantes qui ont scandé cette histoire unique.

Le texte prend appui sur la correspondance et les mémoires de George Sand. Le spectacle offre ainsi une image vivante d'une femme qui apparaît plus que jamais contemporaine.

MISE EN SCÈNE Jean-Louis Martin-Barbaz

LUMIÈRES Marc Cauet

AVEC Marie-Christine Barrault (George Sand), Alain Duault (le journaliste) et Yves Henry (Chopin au piano)

UN SPECTACLE ORGANISÉ PAR Ambassade de France (Centre Culturel Français)
EN PARTENARIAT AVEC Ambassade de Pologne, l'Association Victor Hug, Théâtre des Capucins

Mercredi 29 SEPTEMBRE 2010 à 20h00 (tickets)

DURÉE 1h20

Adultes 20 € / Jeunes 8 €




Avis spectateurs | Zuschauer-Meinungen
Pas encore de contributions | Noch keine Beiträge Écrire un commentaire | Kommentar schreiben