DIVINS DIVANS
THÉÂTRE DES CAPUCINS | SALLE

DIVINS DIVANS

UN SPECTACLE DE EVA DARLAN ET SOPHIE DAQUIN

[FR] Vous avez dit divan ? C'est divin. Et, Eva Darlan est divine d'humour et d'acidité sans complaisance face aux névroses de nos contemporains.

Co-auteure de ce petit « one-woman-show », Eva Darlan est comédienne au cinéma, au théâtre et à la télévision - Palace, Madame le Proviseur pour ne citer que ces deux rendez-vous qui ont marqué tant de générations - et revient avec ce spectacle où seule en scène avec son divan elle nous conte la vie et les tribulations de « doux dingues ».

Un spectacle plein d'humour, sur une thématique unique, la psychanalyse, déclinée en plusieurs portraits aussi bien féminins que masculins, le tout entrecoupé d'intermèdes Comment faire de votre enfant un névrosé, à la manière de Merci Bernard ou encore de Palace.

Une multitude de personnages fréquentant le cabinet d'une psychanalyste : Martine virevolte inutilement dans sa robe de mousseline.

Normal ! Son inconscient est informe et déliquescent. Aldo est un porc... mais il lui convient... C'est Annie qui le dit. Le Père Jean-Chrisostome propose un partage équitable de clientèle. Une fillette dit « totette » pour « coquette ». Sa maman s'inquiète...

Ceux-là et d'autres, s'épanchent, s'émeuvent, s'agitent autour de ces divans où ils s'allongent.

» Une écriture précise, drôle et impitoyable. Une comédienne qui maîtrise parfaitement son jeu, et qui, mine de rien, et entre deux éclats de rire, vous propose une lecture cinglante de nos comportements « à peine » caricaturés. Allez-y en confiance, et laissez-vous emmener doucement, exactement là où elle veut. Particulièrement recommandé aux analysés et aux analystes.
France Inter

MISE EN SCÈNE Jean-Paul Muel

AVEC Eva Darlan

PRODUCTION ID. Production

Jeudi 11 NOVEMBRE 2010 à 20h00 (tickets)
Kulturpass, bienvenue!

Adultes 20 € / Jeunes 8 €






Avis spectateurs | Zuschauer-Meinungen
Pas encore de contributions | Noch keine Beiträge Écrire un commentaire | Kommentar schreiben