Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

TalentLAB danse

Appel à projets

La saison 15-16 a vu le lancement d’une nouvelle initiative des Théâtres de la Ville en collaboration avec le Théâtre du Centaure, intitulée TalentLAB. Conçue dans l’esprit et le désir de trouver une formule pour mieux accompagner, encadrer et soutenir les talents émergents à Luxembourg, TalentLAB est tout d’abord un laboratoire, une plateforme d’échange où dialogue, formation et recherche sont au premier plan. Durant le TalentLAB#17, les jeunes artistes porteurs de projet ont la possibilité de développer des maquettes sous le regard bienveillant et expert d’artistes confirmés et repérés parmi les collaborateurs internationaux de longue date, choisis spécialement pour cette mission de parrainage.

Le TalentLAB#17 aura lieu du 9 au 18 juin 2017 et comprendra les volets «théâtre», «danse» et «opéra». Pour le volet «danse», les Théâtres de la Ville s’associent dorénavant au TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois. En amont du TalentLAB#17, une première période de travail aura lieu au TROIS C-L (Banannefabrik, Luxembourg) entre le 25 mai et le 8 juin 2017 (la période exacte sera fixée lors de l’annonce des projets sélectionnés).

Cet appel à projets concerne le volet «danse» et s’adresse aux jeunes chorégraphes contemporains implantés sur le territoire régional. Sont considérés comme tels les artistes en début de carrière professionnelle, témoignant de plusieurs expériences artistiques dans le domaine de la chorégraphie. Les dossiers peuvent être déposés à titre individuel ou sous forme de collectif d’artistes. De plus, les porteurs de projet peuvent être de métier, de formation et d’univers esthétiques différents.

Vers l'appel à projets

Formulaire d'inscription

Projektausschreibung

Anmeldeformular

Project-call

Application form