Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

NOS PARTENAIRES

EUROPEAN NETWORK OF OPERA ACADEMIES
RÉSEAU EUROPÉEN D’ACADÉMIES D’OPÉRA

[FR] Le réseau enoa, dont Les Théâtres de la Ville de Luxembourg sont membres, est né de la volonté de plusieurs institutions du monde lyrique de collaborer étroitement pour soutenir les jeunes artistes dans leur insertion professionnelle et dans le développement de leurs ambitions artistiques.

En mai 2016, avec le soutien du programme Europe Créative de l’Union européenne, enoa a lancé son nouveau programme pour interprètes et créateurs, Young Opera Makers.

Destiné à offrir aux jeunes artistes des parcours de formation d’excellence intégrant une approche multidisciplinaire et contemporaine de l’opéra, et à leur apporter l’expérience de la scène, il a aussi pour objectif d’accompagner le développement et la diffusion de nouveaux projets opératiques qui participent au renouvellement du public.

Suivez l’actualité du réseau pour découvrir les projets en cours de création.

logo enoa_light background_black+magenta eu_flag_creative_europe_co_funded_pos_[rgb]_right

www.enoa-community.com

TROIS C-L
CENTRE DE CRÉATION CHORÉGRAPHIQUE LUXEMBOURGEOIS

[FR] Parmi les acteurs du secteur chorégraphique au Luxembourg, le TROIS C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois est la structure de référence en matière de danse contemporaine sur le territoire. Conventionné par le Ministère de la Culture, il poursuit des missions multiples à l’échelle nationale en tant que pôle de soutien et de production artistique, structure de coordination de la danse contemporaine, centre de formation continue reconnu et lieu de médiation culturelle et de sensibilisation du grand public à la danse contemporaine sous ses formes les plus diverses.

En tant que centre pour la danse contemporaine au Luxembourg, le TROIS C-L a par ailleurs pour vocation de soutenir les chorégraphes et danseurs professionnels en plaçant la promotion et la diffusion au cœur de ses missions. Dans ce domaine, le TROIS C-L agit selon trois axes de développement qui sont le travail en réseau, les coopérations internationales et les échanges de résidence artistique à l’international.

Plus d'informations sur : www.danse.lu

LOGO 3C-L_REVU_VECT_NOIR_4C_300dpi

THÉÂTRE DU CENTAURE

[FR] Le Théâtre du Centaure est un théâtre de création contemporaine créé en 1973 et situé dans une cave voûtée en plein centre historique de la Ville de Luxembourg. La direction artistique est assurée par Myriam Muller depuis 2015.

Logo Centaure