Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
TalentLAB#18

february-talentlab-header

Initié en 2016, le laboratoire à projets TalentLAB vous convie dix jours durant à vous immerger dans une programmation éclectique faite de workshops, de masterclass, de répétitions ouvertes, d’une table-ronde et de spectacles en soirées. Pour la troisième édition du TalentLAB, les Théâtres de la Ville de Luxembourg, en partenariat avec le Théâtre du Centaure et le Trois C-L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, vous invitent à cet évènement printanier au cours duquel vous pourrez vous plonger dans l’univers palpitant de la création contemporaine. Alors que vous pensiez déjà connaître toute la programmation opéra, danse et théâtre de la saison en cours, nous vous offrons la possibilité de rencontrer encore davantage d’artistes, de créations et d’univers, avec de nouveaux spectacles. Avant de dévoiler la totalité des manifestations ayant lieu dans le cadre du TalentLAB#18, nous vous invitons à découvrir les spectacles qui jalonneront cette période. Alors, laissez-vous embarquer et réservez dès maintenant vos places pour ces spectacles! 

Enfin, nous ne manquerons pas de vous dévoiler fin mars les porteurs des projets retenus pour le TalentLAB#18 dans les catégories danse, théâtre et opéra. Les maquettes des projets seront présentées à la fin des dix jours de laboratoire fin mai-début juin 2018 à l’occasion de deux belles soirées au Grand Théâtre et au Théâtre des Capucins.    

Au plaisir de vous retrouver nombreux pour le TalentLAB#18!

Théâtralement vôtre!
Votre équipe des Théâtres de la Ville  

PROCHAINS SPECTACLES - NÄCHSTE VORSTELLUNGEN
#54 ANÉANTIS

SARAH KANE
TRADUIT DE L’ANGLAIS PAR LUCIEN MARCHAL, 1998 © L’ARCHE ÉDITEUR
En français

L'équipe artistique vous donne rendez-vous pour une rencontre après la représentation du 27 février.

[FR] Avec son Dom Juan, Myriam Muller a fait l’unanimité, non seulement au Luxembourg, mais aussi à l’occasion d’une longue tournée en France devant des salles comblés.

Cette saison, comme elle l’avait fait avec Angels in America et Blind date, (...)

 
#6 IL BARBIERE DI SIVIGLIA

GIOACHINO ROSSINI (1792-1868)
OPÉRA-BOUFFE EN DEUX ACTES LIVRET DE CESARE STERBINI
CRÉÉ LE 20 FÉVRIER 1816 AU TEATRO ARGENTINA À ROME

En italien, avec surtitres en français & allemand

[FR] Le Barbier de Séville figure dans le «Top 10» des opéras les plus produits et les plus représentés à travers le monde. À juste titre.

Pour son livret réjouissant d’abord, adapté d’une pièce de théâtre de Beaumarchais. Le Comte Almaviva est amoureux de la belle et jeune Rosina, cloîtrée par son (...)

 
#55 DIE DREIGROSCHENOPER

VON BERTOLT BRECHT
MUSIK VON KURT WEILL
In Deutsch

THALIA THEATER HAMBURG IN LUXEMBURG

[DE] „Und der Haifisch, der hat Zähne ...“ Mit der Moritat von Mackie Messer beginnt Die Dreigroschenoper von Bertolt Brecht und Kurt Weill. Das wohl bekannteste Lied des Stücks wurde erst kurz vor der Premiere über Nacht hinzugefügt. Die Oper, die „so prunkvoll gedacht war, wie nur Bettler sie erträumen“ und „so (...)

 
#56 SPÄTE NACHBARN

NACH ISAAC B. SINGER
In Deutsch

THALIA THEATER HAMBURG IN LUXEMBURG

[DE] In der zweiten der Thalia-Inszenierungen kommen zwei Darsteller nach Luxemburg, die dem Publikum gut bekannt sind: André Jung, der regelmäßig in Der Messias zu sehen war und Barbara Nüsse, die in der vergangenen Spielzeit den Penelope-Monolog von James Joyce spielte. Jetzt führen sie zwei Stücke nach einer Vorlage des Literaturnobelpreistragers Isaac B. Singer (...)

 
#57A LIEBE

NACH ÉMILE ZOLA
In Deutsch

THALIA THEATER HAMBURG IN LUXEMBURG

[DE] Liebe, der erste Teil der Trilogie meiner Familie, beginnt dort, wo der Romanzyklus endet: mit Doktor Pascal, der den Stammbaum seiner Familie zum Studienobjekt macht, um die Vererbung menschlicher Eigenschaften und Krankheiten zu untersuchen. Mit seinen Erfindungen und Theorien will er die Menschheit von Krankheit und Alter erlösen. Unter anderem hat er ein Serum entwickelt, das (...)

 
#57B GELD

NACH ÉMILE ZOLA
In Deutsch

THALIA THEATER HAMBURG IN LUXEMBURG

[DE] Im zweiten Teil der Trilogie meiner Familie geht es abermals um Sucht und Verlangen: Nicht nach Liebe oder nach Alkohol, sondern um die Gier nach Geld. Grundlage sind die Romane Nana, Das Paradies der Damen und Das Geld. Nana, die Tochter von Gervaise, erhofft sich sozialen Aufstieg als Operettendarstellerin und Edelprostituierte. Einer ihrer Liebhaber ist der Spekulant (...)