AUDITIONS / CASTINGS

Rejoignez l'opéra participatif Le Furieux!

Le Furieux est un opéra participatif. Le Furieux est la somme de toutes nos histoires. C'est un chœur citoyen, une écriture collective. Que vous ayez une expérience scénique ou pas, que vous soyez musiciens ou pas, créons ensemble cet opéra ! Avec des personnes de tous âges et de tous horizons. Avec vos corps, vos voix, vos envies et vos histoires.

La participation est gratuite sur simple inscription à cette adresse:
Une semaine de répétitions en week-end ou soirée du 1er au 6 Juin, présentation publique de maquette le 7 Juin 2019 à 19h30 au Théâtre des Capucins, dans le cadre du TalentLAB#19 organisé par les Théâtres de la Ville de Luxembourg.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES

Nous travaillerons ensemble à deux tableaux. Onysos, notre héros, a traversé la douleur, la haine, la violence, le deuil. Pour la première fois... il aime. Nous mettrons en scène un chant d'amour, un air lyrique collectif. Pas d'instruments ici, seulement des voix, qui racontent un amour perdu, un amour perdu d'avance mais quand même tenté. Pour faire entendre tous ces cris qui n'ont pas pu être poussés. Cette nuée furieuse engloutit tout et le chant est brutalement interrompu.

Retour à la réalité. Pleins feux sur une symphonie pour grille-pains. Sur chaque table, devant vous, un toaster et une pile de tranches de pains de mie. Un étrange ballet se met alors en branle, quelque part entre une flash-mob et une marche synchronisée, et vous toastez du pain, suivant une partition qui défile devant vos yeux. Ici pas de voix, seulement du rythme. Et le rythme semble difficile à suivre, il s'accélère même, et la machine collective, forcément, déraille...

Idée, dramaturgie et mise en scène: Claire Pasquier
Composition: Jane Dickson
Scénographie et costumes, création au plateau: Bastien Poncelet
Chant, préparation musicale et création au plateau: Sarah Théry

Calendrier prévisionnel des répétitions

Les répétitions auront lieu au Grand Théâtre, la représentation au Théâtre des Capucins
Samedi 1 Juin: 10h-13h, Dimanche 2 juin: 10h-15h, Lundi 3 Juin: 18h-20h
Mardi 4 Juin: 17h30-19h30, Mercredi 5 Juin: 16:30-18:30, Jeudi 6 Juin: 17h30-19:30
Vendredi 7 Juin: répétition générale dans l'après-midi puis présentation publique de maquette à 19h30